Road Squad

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Road Squad

Road-trip, sortie circuits : une bande d'amis passionnés d'automobile.

3 participants

    Un Haut-Savoyard dans l'Ain

    Razer74
    Razer74


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/04/2017
    Localisation : Bellegarde-sur-Valserine

    Un Haut-Savoyard dans l'Ain Empty Un Haut-Savoyard dans l'Ain

    Message par Razer74 Ven 7 Avr - 16:37

    Hello,

    Thomas, 25 ans, résident dans l'Ain mais Haut-Savoyard dans l'âme !

    Depuis tout jeune, mon père n’emmène sur des Rallyes, 24H du Mans, salon d'automobile, etc..

    J'ai été bercé par une R21 4x4 préparer dans les année 1995 lorque mon père participait encore à des spéciales de certains Rallyes et courses de côtes.  

    Ancien fumeur et fêtard, je me suis reconverti au sport après mon accident. Aujourd'hui, je m’entraîne 3x / semaines et participent à des Trails en montagne. Courses à pied, randonnées sportives et récament vélo de route prennent une grande part dans ma vie.

    Et oui, je m’entraîne pour toujours courir plus vite avec un fort esprit de compétition, et c'est pareil en voiture, je veux toujours allé + vite !

    Comme les muscles et le cœur, le moteur avec admission et échappement, sa se travail ^^

    Comme la technique dans une descente ultra raid sur un chemin boueux, les réflexes au volant la nuit et sur route humide, sa se travail ^^

    Mon rêve étant bien sur de participer un jour à une compétition automobile (Drift, Course de côte, etc...).



    Historique :

    Dès 16 ans, conduite accompagnée dans une Fiat punto 90ch avec Maman qui dormait à côté, j'ai appris à "piloter".

    A 18 ans, une fois le permis en poche, j'ai acheter pour 950 € une Peugeot 309 TDI qui avait une sacré gueule !

    A 19 ans, je l'ai refiler à la concession Ford quand il y avait encore la prime à la casse pour 1500 € de ristourne sur une Ford fiesta 70ch TDI. Quel chassie sur cette petite bonbinette !

    A 20 ans, je passe le permis moto, achète un Kawa Er6-N orange pour éviter les bouchons à Genève et surtout pour le plaisir ! Malheureusement, un mois plus tard, une voiture me coupe la route sur ma voie; lancé à + de 90 km/h, j'ai été paralysé quasi totalement du bras droit.

    A 21 ans, je revend ma Fort pour m'acheter une voiture compatible avec mes nouveaux besoins (BVA fiable + puissance). J'achète donc une Mercedes C200 Coupé Kompressor de 2004, 170ch. C'est vraiment un super 4 cylindre avec une pure suralimentation qui me procure encore du plaisir aujourd'hui à chaque accélérations.
    C'est mon Daily, mais en ce moment j'envisage de changer pour mes nouveaux besoins (+ de places et 5 portes !), mais toujours avec la contrainte d'une BVA fiable et un vrai moteur. Je regarder les tarif les Mazda 3 de 2015, ou Skoda Octavia 2016.

    A 23 ans, je décide de me faire péter un petit bolide pour compenser les sensations que la conduite en moto peut procurer, c'est la que je tombe sur une annonce sur "le parking" en Allemagne de mon coupé GT86 badger Scion avec un pack Aéro et une prépa déjà bien entamé (voir mon garage).



    Une sortie GT86 pour moi :

    1/ Démarrage
    2/ Sortie du garage
    3/ Roulage cool pendant 20 à 30 mns pour m'éloigner au max des habitations
    4/ Chauffe de la voiture, et de mes sensations avec la voiture
    5/ J'attaque les routes sinueuse avec 2 idées en têtes :
           - travailler ma conduite pour perfectionner mes trajectoires et enchaînements de virages
           - attention aux piétons, cyclistes, cailloux, animaux et bien sur messieurs les Gendarmes.
    6/ 15 à 30 mns ou je calme le jeux pour rentrer
    7/ Station essence pour remplir le dés à coudre de la GT86
    8/ Rentré au garage
    PSYCO
    PSYCO


    Messages : 177
    Date d'inscription : 01/06/2016
    Age : 34
    Localisation : 69480

    Un Haut-Savoyard dans l'Ain Empty Re: Un Haut-Savoyard dans l'Ain

    Message par PSYCO Ven 7 Avr - 17:04

    Welcome sur le forum, au plaisir de ce voir prochainement.
    Alexis48200
    Alexis48200


    Messages : 226
    Date d'inscription : 01/06/2016
    Localisation : Pays de Gex

    Un Haut-Savoyard dans l'Ain Empty Re: Un Haut-Savoyard dans l'Ain

    Message par Alexis48200 Sam 8 Avr - 14:13

    Bienvenue Thomas, on se verra dès que je récupère "la petite" Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Un Haut-Savoyard dans l'Ain Empty Re: Un Haut-Savoyard dans l'Ain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:37